Secteurs porteurs

Tourisme:

    Au Maroc, le Tourisme est considéré comme une priorité stratégique et une locomotive de développement économique et social. L’activité touristique connaît ces dernières années une dynamique remarquable vue l’implication de différents intervenants pour la concrétisation du plan de développement régional du tourisme.
    Le secteur du Tourisme dans la Région de Guelmim Oued-Noun admet une richesse des produits à potentiel qui allient le balnéaire (200 km de littoral) au saharien, au culturel, à l’aventure et la découverte, à l’écologique, au thermalisme et au spéléologique. La Région de Guelmim Oued-Noun propose une panoplie de produits touristiques.

    Tourisme balnéaire :

    La région dispose d’une côte littorale vierge sur l’océan atlantique s’étendant sur environ 180 Km dans les provinces de Guelmim et Tan-Tan. La station Plage Blanche et la nouvelle zone touristique d’Oued Chbika en sont deux exemples par excellence. A côté de ces sites, d’autres sites regorgent de potentialités touristiques à savoir les embouchures Oued Drâa, Oued Oum Fatma, et Loued Elouaâer à la province de Tan-tan.

Secteur du tourisme balnéaire dans la région Guelmim Oued-Noun

    Tourisme thermal :

    La Région abrite deux sources thermales: Aïn Lalla Mellouka et Abainou, l’eau de cette dernière a des effets curatifs en ce qui concerne le traitement des maladies dermiques et rhumatismales.
Secteur du tourisme thermal dans la région Guelmim Oued-Noun

    Tourisme d’aventure :

    Les données géographiques de la région (déserts, Vallées, oasis, grottes…) sont encore peu connus et constituent par conséquent un patrimoine attractif qui valorise l’offre touristique de la région.
Secteur du tourisme d'aventure dans la région Guelmim Oued-Noun

    Tourisme culturel :

    Les traditions artistiques, culinaires, vestimentaires et linguistiques donnent un cachet d’authenticité à la région. L’artisanat, quant à lui, symbolise cette diversité culturelle.

Secteur du tourisme culturel dans la région Guelmim Oued-Noun

    La Région ambitionne de se positionner comme une destination touristique privilégiée aux yeux des touristes nationaux et internationaux. La réalisation de cet objectif nécessite une valorisation du potentiel touristique diversifié dans ses composantes de désert, des oasis, du thermalisme et du balnéaire ainsi qu’un renforcement de la capacité d’hébergement.
 
CARTE RÉGIONALE
EVENEMENT MARQUANT
Green Invest Conference - Tan-Tan - 2019
ACTUALITÉS EN ARCHIVE
REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK