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Conseil d'Administration
Conformément aux dispositions des articles 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 de la loi 47-18, le CRI Guelmim Oued-Noun est administré par un Conseil d’Administration, qui dispose de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Sa gestion est assurée par un Directeur, qui détient tous les pouvoirs et attributions nécessaires à cet effet.

Le Conseil d’Administration :
  • Approuve le programme d'action annuel du CRI ;
  • Arrête le budget et les états prévisionnels pluriannuels du CRI ainsi que les modalités de financement de ses programmes d'activité ;
  • Arrête et approuve les comptes annuels du CRI et décide de l'affectation des résultats;
  • Arrête l'organigramme qui définit les structures du CRI et leurs attributions ;
  • Arrête le statut du personnel du CRI fixant notamment les conditions de recrutement, le régime des salaires et des indemnités et le déroulement de carrière du personnel ;
  • Arrête le règlement fixant les conditions et formes de passation des marchés ;
  • Fixe les prix des prestations rendues aux tiers ;
  • Décide de l'acquisition, de la cession ou de la location des biens immeubles ;
  • Approuve le rapport annuel de gestion et le rapport annuel d'activité établis par le Directeur du CRI.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation de son président autant de fois que de besoin et au moins trois fois par an :
  • Avant le 31 mars pour examiner le bilan des activités de l'exercice clos et les résultats atteints ;
  • Avant le 30 juin pour approuver les états de synthèse de l'exercice clos ;
  • Avant le 31 octobre pour examiner et arrêter le budget et le programme prévisionnel de l'exercice suivant.

Présidé par Monsieur le Wali de la Région, le Conseil d’Administration se compose de :
  • Le Président du Conseil de la Région ou l'un de ses Vice-Présidents dûment désigné par lui à cet effet ;
  • Les représentants régionaux des administrations publiques concernées par le développement des investissements, fixées par voie réglementaire ;
  • Les représentants des établissements publics ci-après : (AMDIE, Maroc PME, ANAPEC, OFPPT, ADA, ANDA, CCG, Agence Urbaine) ;
  • Les Présidents des Chambres de Commerce, d'Industrie et de Services, d'Agriculture, de la Pêche Maritime et de l'Artisanat de la région ;
  • Le représentant, au niveau de la région, de l'organisation professionnelle des employeurs la plus représentative ;
  • Trois personnalités indépendantes reconnues pour leur compétence dans les domaines en rapport avec les missions dévolues au CRI, désignées par le président du conseil d'administration.

Le président du conseil d'administration peut convoquer aux réunions du conseil, à titre consultatif, toute personne dont la participation est jugée utile.

Le conseil d'administration peut décider la création, en son sein, de tout comité dont il fixe la composition, les attributions et les modalités de fonctionnement et auquel il peut déléguer partie de ses pouvoirs et attributions.
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